Hier soir c’était la rencontre tant attendue de Caen contre le FIB. Les deux équipes étant invaincues depuis le début de la saison, la première place était en jeu.

Après les deux premiers matchs, le double hommes et le double mixte 2, les équipes étaient à égalité à 1 partout. L’équipe de Caen savait d’avance que le double mixte 2 allait être compliqué, jusqu’alors il n’y avait rien d’inquiétant pour l’équipe de Caen.

Ensuite, c’était uniquement autour des filles avec le double dames et le simple dames 1. Encore comme prévu, le simple dames a été très compliqué, Lison s’est battue, mais n’a pas su trouver la faille de son adversaire. Le double dames a démarré très fort et Sian et Céline se sont logiquement imposées dans le premier set. Malheureusement, le 2ème set a été plus compliqué ; les filles en face étant classées N1 toutes les deux, il n’y avait aucune marge pour l’erreur ou l’approximation. Les filles du FIB ont profité d’une petite baisse de régime des filles de Caen dans le 2ème set pour s’imposer. Tout restait à faire. Le 3ème set a été très intense, les échanges ont été interminables et le niveau de jeu très élevé. Les filles du FIB se sont imposées 21-19 dans le 3ème, mais le match s’est joué à rien du tout et les deux équipes méritaient autant l’une comme l’autre de le gagner.

Au bout des 4 premiers matchs, l’équipe de Caen était donc menée 3 à 1.

Il restait encore 4 matchs, mais comme Céline ne comptait pas du tout sur son simple, vu l’écart de classement significatif entre elle et la joueuse du FIB, l’équipe de Caen espérait encore, tout de même, faire un match nul.

Les deux simples hommes ont démarré. Après un premier set explosif de Bastien (21-6), le simple hommes 2 semblait presque gagné d’avance. Cependant, son adversaire s’est réveillé dans le 2ème set, mais n’a pas su faire la différence et Bastien s’est imposé 21-15 dans le 2ème set. Antoine de son côté a eu du mal à rentrer dans son match et son adversaire en a profité pour s’imposer 22-20 dans le premier set. Ensuite, dans le 2ème set Antoine a retrouvé son niveau de jeu habituel et s’est imposé sans trop de difficultés. Antoine a très bien démarré le 3ème set et a pris une avance confortable au bout des premiers échanges, il était encore devant quand les 2 joueurs ont changé de côté à 11. Cependant, son adversaire ne voulait pas s’avouer vaincu et s’est battu pour revenir à égalité et ensuite pour dépasser Antoine. Malgré des points très intenses, Antoine n’a jamais pu repasser devant son adversaire, qui s’est imposé 21-14 dans le 3ème set.

L’équipe était menée 4-2, elle n'avait plus le droit à l’erreur.

Le double mixte 1 et le simple 2 allaient être décisifs. Les deux matchs ont très bien démarré et le premier set a été gagné des deux côtés. Malgré le classement très élevé de son adversaire, Céline s’est imposée assez aisément dans le premier set. Céline a continué sur la même lancée et menait 16-8 dans le 2ème set. Mais comme tout joueur de badminton le sait, un match n’est fini que quand le dernier volant tombe par terre. L’adversaire de Céline s’est battue pour essayer de revenir au score, mais Céline a su reprendre le contrôle du match et s’est imposée 21-18 dans le 2ème set.

A 4-3, l’équipe de Caen pouvait toujours espérer faire un match nul.

Du côté du double mixte, après un 1er set gagné, Sian et Benjamin ont perdu le 2ème set. Le score dans le 3ème set a été serré du début jusqu’à la fin. A 20-18 pour Caen, l’équipe pensait vraiment que le 4-4 était possible. Cependant, le FIB a écarté les 2 points de match. Malheureusement, tout comme le double dames, Caen n’a pas eu le dernier mot et le FIB s’est imposé 28-26 dans le 3ème set.

Le match retour se jouera à domicile le 4 avril 2020, l’équipe de Caen aura besoin d'un maximum de supporters ce jour-là pour prendre sa revanche.

Caen n’a pas dit son dernier mot !

Bravo à tous les joueurs pour le beau spectacle.